Gmail s’invite sur Firefox avec Gmail notifier !

Voila un petit plugin qui va vous simplifier la vie.

C’est quoi Gmail notifier ?

Si vous êtes comme moi et que vous avez plusieurs comptes Gmail, il est quelques fois usant  de se connecter à l’un , se déconnecter puis se connecter à l’autre et ainsi de suite .

De plus c’est une opération qui nécessite d’aller sur le portail gmail systématiquement ce qui peut poser des soucis quelques fois.

 

Gmail notifier + Firefox =  gain de temps et facilité d’utilisation.

 

Si vous vous reconnaissez dans la description juste au dessus et que vous utilisez Firefox, « Gmail notifier » est fait pour vous !

Une fois installé ce petit plugin et une petite configuration plus tard, vous vous retrouverez avec un petit icône en forme d’enveloppe en bas de la barre des taches de votre navigateur.

Gmail notifier dans firefox

Cette enveloppe vous notifiera régulièrement par un « pop-up » (vous pourrez définir la fréquence de vérification ) si vous avez des messages sur vos comptes Gmail.

Par un clic droit sur l’icône de gmail notifier vous pourrez à loisir :

1 – « Checker » manuellement chaque compte Gmail

2 -  Vous déconnecter d’un ou plusieurs comptes.

3-  Écrire un courriel sur la boite que vous désirerez (à ce moment là une fenêtre s’ouvrira sur le portail Gmail , sur le compte désigné , vous n’aurez même pas à retaper votre « login » et « mot de passe » .)

clic droit sur gmail notiffier

 

 Le petit truc en plus :

Laissez votre souris quelques secondes sur la petite enveloppe et vous verrez apparaitre le statut de votre ou vos boites mails (messages lus ou pas ainsi que les brouillons en cours).

etat de sa boite gmail

 

Configuration .

 

Rien de plus simple, une fois installé, on vous demandera de fermer « Firefox » et de le redemarrer… Une fenêtre s’ouvrira comme celle illustrée ci-dessous.

Vous n’aurez qu’à donner votre (vos) adresse (s) Gmail ainsi que votre mot de passe.

Je vous conseil de mettre l’option « auto-connect » afin de ne plus avoir à le refaire ultérieurement (c’est un peu le but du logiciel).

premiere configuration gmail notifier
 Lien

Le lien officiel ne fonctionne pas pour le moment, mieux vaut installer le plugin par le lien ci-dessous.

Gmail notifier pour firefox version 0.6.4.1.4