BlueStacks, Android sous windows 7

Vous êtes possesseur d’une tablette ou d’un smartphone utilisant Android et vous voudriez utiliser vos applications favorites sous windows 7… C’est possible avec BlueStacks.

 

presentation bluestacks

 

Envie d’essayer une application Android avant de la mettre en place sur votre smartphone? Vous avez pris l’habitude d’utiliser une application sur votre tablette et vous aimeriez en profiter sur votre PC équipé de windows 7? ou comme moi, vous aimeriez bien faire des tutoriels sous Android mais n’ayant pas de logiciels adaptés sous ce système d’exploitation la solution est de le faire sur Seven?

La réponse à toutes ces questions a un nom : BlueStacks.

BlueStacks c’est quoi ?

BlueStacks est avant tout une jeune société fondée en 2009 par Rosen Sharma, ancien PDG de McAfee … que le monde de l’informatique est petit …

Derrière ce nom se cache deux applications complémentaires.

  • La première est un émulateur Android fonctionant sous environnement Windows (seven).

Détail des fonctions de blueStacks :

  1.  Joue les applications Android en plein écran .
  2. Utilisation de 10 applications déjà pré-chargées.
  3. Possibilité d’installer en plus jusqu’à 26 de vos applications favorites.

ATTENTION : l’éditeur nous précise que cela peut ne pas fonctionner avec rapidité sur les anciens modèles de tablettes et netbooks.

  • La deuxième est BlueStacks Cloud Connect,  logiciel permettant d’envoyer vos applications préférées de votre téléphone (tablette)  Android vers votre PC . (a installer sur votre périphérique nomade).

Tutoriel Vidéo.

Tout ceci peut paraitre un peu barbare pour les nouveaux acquéreur d’appareils  « Google »,  Qu’a cela ne tienne, nous allons vous guider pas à pas.

De l’installation des deux applications à l’utilisation de l’émulateur sous Windows … suivez le guide.

 

 Liens.

Bluestacks le site officiel 

Bluestacks application Android